PLATS CUISINE’S

 

mnb

Analisi del mercato francese dei prodotti surgelati pronti

Per avere visione del progetto richiederlo a Salvatore Bulgarella

salbul@tin.it

Plats Cusinès : Quelles possibilités de manger des pâtes en Surgelés ?

Les PLATS CUISINéS restent la valeur sûre du surgelé. Ce segment continue de
progresser, de + 2,2% en valeur et de + 2,4% en volume (Source Panels
Secodip). Il est difficile de repérer une offre clairement identifiable de
pâtes surgelées en linéaires. Pourtant, plus globalement, au niveau de la
restauration, cette offre existe. Diverse, composée de tagliatelles, de pâtes
farcis, de pâtes enrobées…, elle séduit l’utilisateur professionnel par sa
praticité. En GMS, les choses se passent différemment avec une concurrence
frontale du rayon frais. Point sur l’offre de pâtes surgelées.

Le marché des PLATS CUISINéS en progression
Globalement, le marché des PLATS CUISINéS est dynamique. Son chiffre
d’affaires global peut être estimé à près de 8,6 milliards de francs, en
progression de + 3,5 % (Source Iri/Secodip). Ce marché se décompose en trois
grandes familles de produits : les PLATS appertisés, les PLATS frais et les
PLATS surgelés. PLATS appertisés et PLATS surgelés représentent tous deux 40 %
du CA total mais ont connu des évolutions contrastées, avec une progression de
+ 3 % pour les surgelés et un léger recul de – 1 % pour les appertisés. De
leur côté, les PLATS frais – représentant aujourd’hui 20 % du CA- ont
progressé de + 14 % en valeur.

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